identifiant rubrique : 702

SDIS14.fr
Accueil > Com’en’14 > REORGANISATION DU SDIS 14

REORGANISATION DU SDIS 14

VIE DE L’ETABLISSEMENT

jeudi 11 juillet 2019, par GRAINDORGE

Dans le cadre de la réorganisation du SDIS qui a été validée en juin dernier par les élus du conseil d’administration et qui doit être mise en place à la rentrée prochaine, plusieurs changements vont intervenir.

En marge de cette réorganisation, à la rentrée 2019, Madame Sophie FALAISE prendra les fonctions de directrice administrative et financière de l’établissement.
Madame FALAISE a occupé précédemment les fonctions de DRH auprès du SDIS de Seine Maritime.
Cette version modifiée de notre schéma d’organisation voit la fusion des trois groupements territoriaux en une seule et même entité : le groupement territorial unique qui sera chargé de coordonner les 48 centres d’incendie et de secours du département avec l’appui des 6 commandants de compagnie.
Le pilotage de ce groupement est confié au commandant Romain PASQUALOTTI qui occupait les fonctions de chef du groupement des opérations.
Le deuxième changement concerne la création d’un groupement qui sera dédié à la prévision des risques et notamment à la mise en œuvre de la politique en matière de DECI.
Ce groupement sera confié au commandant Pierre-Yves BOULBEN, actuellement chef du centre de secours principal de Caen Couvrechef.
Enfin, le 3ème et dernier changement de l’organisation concerne la création d’un groupement entièrement dédié au développement, à la promotion et à la fidélisation du volontariat.
Ce groupement sera animé par le lieutenant-colonel Frédéric MORETTI, actuellement chef du groupement territorial EST.
Ces changements dans l’organisation entrainent un certain nombre de mobilités.

Ainsi, la compagnie de Caen sera sous le commandement du commandant Raphael HUE , actuellement chef du centre de secours principal de Ifs.
Le Centre de Secours Principal de Caen Couvrechef sera placé sous le commandement du capitaine Manuel RAHAIN qui sera épaulé par le lieutenant Victor WILLEMS en qualité d’adjoint et celui de IFS sous le commandement du capitaine Pierre KEFELIAN.
Du côté du groupement opération, c’est le commandant Yannick GAUDIN qui en assurera la direction et le lieutenant Christophe SALIC, actuel adjoint du CSP Lisieux se verra confier la chefferie du service des opérations.

Cette première vague de mobilités sera suivie d’une seconde qui interviendra en janvier 2020.

Le commandant Anthony PHILIPPE, commandant de la compagnie de Bayeux prendra la tête du service de la formation et le capitaine Frédéric GILLES, actuellement chef du service formation prendra le commandant de la compagnie de Bayeux.
Autres changements à venir : le lieutenant Bruno MILLET, actuellement adjoint au CSP Ifs prendra la chefferie du centre d’incendie et de secours de Ouistreham.
Le Lieutenant Mickael RICHOMME, actuel chef du CIS Ouistreham deviendra adjoint auprès du chef de centre de secours principal de Ifs.

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0