identifiant rubrique : 702

SDIS14.fr
Accueil > Com’en’14 > degradations occasionnées en intervention

degradations occasionnées en intervention

OPERATION

mercredi 7 février 2018, par GRAINDORGE

A l’occasion de nos interventions, nous sommes régulièrement amenés à constater ou à occasionner nous même des dégâts matériels.

Dans ces circonstances, il appartient au chef d’agrès d’être particulièrement rigoureux et précis dans les descriptions de ces dégradations. A cet effet, des rubriques sont spécifiquement présentes sur le CRSS dans l’onglet "Intervenants".

Au delà de l’opération de secours, faciliter le retour à la normale pour les sinistrés doit rester notre pré-occupation. Il en va de la qualité de notre service public.

LE GESTE TECHNIQUE NE DOIT PAS OCCULTER LA PRISE EN COMPTE DE LA DÉTRESSE HUMAINE

Il convient d’autre part d’affiner les conseils que nous pouvons prodiguer aux sinistrés. Contrairement à une idée très répandu, l’assurance du SDIS ne prend pas en charge la réparation des dommages que nous sommes amenés à occasionner notamment lors des ouvertures de portes. Dans ce cas, le SDIS agit dans le cadre de ses missions d’urgence. Que l’appel ou que la dégradation aient été justifiés ou pas, c’est l’assurance du propriétaire du bien qui devra être sollicité moyennant un certificat d’intervention fourni par le SDIS.

Afin de clarifier ces éléments, le modèle de document laissé au domicile du sinistré a été revu.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0