identifiant rubrique : 702

SDIS14.fr
Accueil > Com’en’14 > CONSTRUIRE UNE POLITIQUE D’ETABLISSEMENT

CONSTRUIRE UNE POLITIQUE D’ETABLISSEMENT

VIE DE L’ETABLISSEMENT

mercredi 6 décembre 2017, par GRAINDORGE

Depuis l’arrivée en septembre dernier du colonel Régis DEZA en qualité de directeur départemental et chef du corps des sapeurs-pompiers du Calvados, un processus de réflexion autour du futur projet d’établissement a été lancé.

Après les visites des unités opérationnelles, des rencontres individuelles et collectives des cadres de l’établissement, le colonel DEZA avec l’équipe de direction et le soutien du président du SDIS, a élaboré un premier séminaire de réflexion permettant de déterminer les axes et les objectifs qui constitueront la structure du futur projet d’établissement du SDIS pour les années à venir.
Le résultat du travail effectué à l’occasion de ce séminaire a été présenté lors de la sainte barbe départementale, dans les unités opérationnelles et est aujourd’hui disponible à la consultation dans la rubrique "les nouvelles" de l’intranet du SDIS.
La prochaine étape concernera la constitution de groupes "d’animation" qui devront s’attacher à décliner de manière concrète et sous forme de plans d’actions les objectifs identifiés pour chacun des axes.
La constitution de ces groupes s’effectuera sur la base du volontariat. Un appel à candidature sera effectué au début de l’année 2018. L’idée est que chaque acteur du SDIS puisse, s’il le souhaite, s’impliquer dans cette démarche commune.

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0