identifiant rubrique : 702

SDIS14.fr
Accueil > Com’en’14 > SAINTE BARBE DEPARTEMENTALE

SAINTE BARBE DEPARTEMENTALE

EVENEMENT

mercredi 6 décembre 2017, par GRAINDORGE

Pour la première fois, vendredi 1er décembre, le SDIS organisait une Sainte Barbe à vocation départementale.

Autour de cet événement constitué de deux temps forts, la volonté affichée était de promouvoir les individus qui animent quotidiennement la communauté du SDIS.
La première partie de la journée s’est déroulée au centre des congrès de Caen, avec une conférence exceptionnelle sur la seconde guerre mondiale et le débarquement de Normandie, animée par des piliers de notre mémoire départementale : André Ledran, ancien maire de Ouistreham et administrateur du SDIS, passionné d’histoire et Léon Gautier ancien et dernier membre du commando Kieffer qui débarqua au matin du 6 juin sur la plage de Ouistreham.
Une grande leçon d’histoire et de mémoire qui s’est poursuivie autour de notre propre mémoire avec le témoignages de nos collègues sur les soldats du feu calvadosiens qui ont perdu la vie en service commandé.
L’après-midi a été dédiée à la vision de la politique de notre établissement avec le discours engagé de Jean-Léonce DUPONT, président du Conseil Départemental, président du SDIS.
Ce dernier a évoqué de nombreux projets pour le SDIS dans les années futures, avec en point d’orgue, une annonce de poids concernant la volonté des sapeurs-pompiers du Calvados d’organiser le congrès national des sapeurs-pompiers en 2021.

Pour achever cette journée riche en émotions, un cérémonie protocolaire avec remise de décorations était organisée sur la commune de Bayeux.
Malgré une météo difficile, c’est avec fierté que sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques ont su se retrouver pour partager ensemble les valeurs de la communauté et mettre à l’honneur celles et ceux qui se sont distingués par leurs actes et leurs engagements.

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0