identifiant rubrique : 390

SDIS14.fr
Accueil > LIF > Types de formation > Tronc commun > La voix comme outil de communication professionnelle

La voix comme outil de communication professionnelle

jeudi 27 juillet 2017, par CATHERINE Véronique

code CNFPT : 160A2

Durée : 2 jours
Niveau : approfondissement
Public visé : Agent souhaitant développer ses capacités d’expression orale

Objectifs :
- Améliorer son expression orale
- Maîtriser sa voix et son débit de parole pour une communication adaptée au contexte

Contenu :
- Les capacités vocales (placement de la voix, articulation et diction, débit et rythme...)
- Les capacités respiratoires (gestion du souffle, maîtrise de la voix, importance des silences...)
- La gestion du stress et de ses émotions
- L’impact de la posture et de la gestuelle sur la voix

Méthodes : techniques respiratoires, apports théoriques, exercices pratiques et mises en situation

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0