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Le conseil d'administration

Le SDIS 14 est administré par un conseil d’administration composé de représentants du département, des Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), compétents en matière de secours et de lutte contre l’incendie et des communes.

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Le conseil d’administration du SDIS 14 a été renouvelé en avril 2015 suite aux élections départementales de mars 2015. Le président du conseil d’administration est Monsieur Xavier Charles, conseiller départemental du canton de Cambremer.

Composition de l'organe délibérant :

22 membres avec voix délibérative :
  • 14 conseillers départementaux (et leurs 14 suppléants) ;
  • 4 représentants des EPCI (et leurs 4 suppléants) ;
  • 4 représentants des communes (et leurs suppléants).
2 membres de droit avec voix consultative :
  • le directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours ;
  • le médecin-chef du Service de Santé et de Secours Médical du SDIS.
4 membres avec voix consultative :
  • 2 sapeurs-pompiers professionnels officiers et sous-officiers (et leurs suppléants) ;
  • 2 sapeurs-pompiers volontaires officiers et sous-officiers (et leurs suppléants) ;
  • 1 membre de droit : le Préfet.

Les membres du conseil d’administration élisent parmi eux trois vice-présidents et un membre qui composent (avec le président) le bureau, auquel peuvent être déléguées certaines compétences. Afin de faciliter le processus de décision, il règle, par délégation du conseil d’administration, les affaires relatives à l’administration du SDIS.

Les missions du conseil d’administration

Les élus ont pour mission de définir la politique générale de l’établissement public. Ils valident toutes les décisions engageant le SDIS (budget, gestion des personnels, construction ou rénovation de casernement...).

Trombinoscope :

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