Accueil Nous connaître |  Le centre de formation du SDIS du Calvados
Pompiers en action au centre de formation du SDIS du Calvados. / © SDIS14

L'école du feu du SDIS du Calvados

Moderne et innovante, elle vient s’ajouter aux deux autres niveaux de formation existants au sein du département que sont les centres d’incendie et de secours et les centres supports de formation.

Partager cet article :

L'école du feu, un centre de formation moderne et innovant

Basé sur la commune de Vaudry sur un terrain de 22 hectares, ce complexe de formation a été conçu pour accueillir et former les sapeurs-pompiers et les personnels de structures agissant dans les domaines de la sécurité.

Il offre des infrastructures adaptées pour la réalisation de stage avec ou sans hébergement.

Il met à disposition des apprenants des équipements modernes et variés pour aborder de manière pédagogique et pratique des situations ultra réalistes (points feux, portion d’autoroute, point d’eau pour les scénarios de pollution des eaux intérieures, etc.).

Outre les équipements permettant de manœuvrer au plus proche de la réalité, les stagiaires trouvent également des infrastructures de confort comme la salle de fitness, une salle de détente et des chambres individuelles équipées chacune d’un poste de télévision et d’une salle de bain individuelle.

L'école du feu propose également aux entreprises et aux collectivités la possibilité d'organiser des séminaires professionnels en mettant notamment à disposition des espaces dédiés comme l'amphithêatre pouvant accueillir jusqu'à 180 personnes.

Plus d’informations par mail à l’adresse suivante : ecoledufeu@sdis14.fr

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux (facebook et linkedin) :

http://www.facebook.com/Ecole-du-feu-111540240422485

https://www.linkedin.com/in/ecole-du-feu-3b12241a1

Plaquette de présentation :

Vidéo de présentation

Partager cet article :