Accueil Actualités |  Journée nationale...
IMG_1783.JPG

Journée nationale des sapeurs -pompiers

Samedi 12 septembre, le SDIS organisait une cérémonie à l'occasion de la journée dédiée aux sapeurs-pompiers

mardi 15 septembre 2020

Pour cette édition 2020, c'est le centre d'incendie et de secours de Pont l'evêque qui a accueilli la manifestation.

En présence des autorités locales, du Président du SDIS et du Préfet du Calvados, des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ont été mis à l'honneur en recevant des distinctions pour la durée de leur engagement ou pour des actes méritants réalisés dans le cadre d'intervention.

 

Une quinzaine de personnels du SDIS ont été décorés. Plusieurs membres du Service de Santé et de Secours Médical, infirmiers et médecins ont reçu des médailles d'ancienneté échelon bronze et argent saluant ainsi la durée de leur engagement auprès du service.

3 sapeurs-pompiers professionnels du centre de secours principal de Ifs ont reçu des mains de Monsieur le Préfet, la médaille pour acte de courage et de dévouement, échelon bronze récompensant des actions de sauvetage effectuées dans le cadre d'interventions.

2 officiers de sapeurs-pompiers professionnels et un personnel administratif et techniques se sont vus remettre la médaille de la Sécurité Intérieure, échelon bronze pour s'être particulièrement distingués sur des événements marquant auxquels le SDIS  a pris part (engagement des forces de sécurité et mission du 75ème anniversaire du débarquement).

2 sapeurs-pompiers volontaires du centre d'incendie et de secours de Pont l'Evêque ont reçu une lettre de félicitations pour une intervention concernant une femme en couche.

Enfin,  un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours de Saint Pierre en Auge s'est vu remettre son grade de lieutenant.

Après la mise à l'honneur des personnels, la cérémonie s'est achevée par l'inauguration des travaux effectués dans les locaux  du centre de secours  qui concernent la création de vestiaires et sanitaires hommes et femmes, la réalisation d'une remise pour les VSAV, la rénovation de l'espace cuisine et l'aménagement d'une salle de cours et d'une salle de sport.

petit format.jpg

Devenez un "bon samaritain"

Le SDIS du Calvados a signé une convention pour favoriser le déploiement de l'application smartphone "staying alive"

Le mercredi 16 septembre 2020